Recherche


Archives

Blog du musée de l'informatique

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

En mars 1992, découvrez le n°1 de Apple Magazine nouvelle formule
François Benveniste, alors directeur du marketing d’Apple France, signe l’édito de ce premier numéro. Nous sommes en mars 1992, le Macintosh a huit ans, et le thème de ce magazine est la PAO. C’est une des révolutions apportées par la gamme Apple : l’équipement de la chaîne graphique, de la conception à la fabrication. Premier numéro d’une nouvelle série, qui justement est réalisé pour la première fois intégralement (images et mise en page) à l’aide de Macinstosh. « Il y a trois manières de mentir en informatique : ‘c’est compatible’, ‘je peux le faire’,  ‘vous l’aurez demain’... », débute François Benveniste. Je vous laisse découvrir la suite de son édito dans le PDF ci-joint. J’y ai scanné quelques pages de ce magazine collector : la couverture bien entendu qui met en avant la présence d’Apple sur ses deux marchés historiques en France, l’enseignement et la création numérique. On découvre également qu’en ce début 1992, les produits à l’affiche sont le Macintosh LC II, l’Apple CD 150 et une Personal Laserwriter NTR.
Au-delà des articles, les publicités sont révélatrices d’une époque. Vous trouverez quelques illustrations également dans le PDF ci-dessous : le Macintosh Powerbook, qui « comprend Macinstosh, comprend MS-DOS et ... vous comprend »; ClarisWorks qui propose une mise à jour concurrentielle à 990 Francs HT; et Microsoft dont la version 5.0 de Word propose de remplacer le « couper-coller » par un « glisser-déplacer » !

1_applemagazine.pdf 1_AppleMagazine.PDF  (1.43 Mo)


par Philippe NIEUWBOURG
Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le Lundi 2 Mars 2009 à 05:10